Revues de Concerts

Demons Over Mtl Week Ender
5 & 6 mai 2006 - L'Hémisphère Gauche - Montréal

the Pandemics

the Pandemics

the Alley Dukes

the Alley Dukes

the Gutter Demons

the Gutter Demons

the Devil's Hot Rod

the Devil's Hot Rod

the Memphis Morticians

the Memphis Morticians

Demons Over Mtl Week Ender 1: 05 Mai 2006

Les GUTTER DEMONS se sont vus offrir 2 soirées de concerts à l'Hémisphère Gauche. Le groupe en a alors profité pour appeler quelques amis et organiser le 1er Psychobilly Week-Ender de Montréal. Même si on est pas encore au niveau de certains festivals européens qui regroupent de 15 à 30 groupes, l'initiative était très bien vue, et a suscitée l'intérêt du public qui s'est déplacé en masse les 2 soirs.

Pour cette première soirée du Week-Ender, 3 groupes de Montréal.
Les premiers à jouer sont the PANDEMICS qui s'améliorent de concert en concert. Même si le groupe cherche encore son son (tiens, plus de cellule slap, cette fois-ci?), le groupe commence à avoir des compos bien rodées et sera d'ici quelques mois un élément incontournable de la scène Psychobilly locale.
En second, une valeur sure the ALLEY DUKES, et leur Neo-Rockabilly sauvage, gravelleux et toujours très scénique. Pour ma part, ça fait plusieurs fois que je les voyais, et cette prestation fut de loin la meilleure de toutes celles que j'ai vues.
Puis the GUTTER DEMONS font leur entrée sur scène. Le public est majoritairement venu pour eux, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas démérité! Un stomp plutôt bon enfant (en tout cas par rapport à celui du lendemain) s'installe rapidement, aux rythmes des compos du groupe. Excellent!
Et même si le groupe semblait avoir des problèmes de son sur scène, ça parraissait pas trop dans le public... Wow, quelle énergie! Et dire qu'ils remettent ça le lendemain...

Demons Over Mtl Week Ender 2: 06 Mai 2006

Une affiche beaucoup plus "internationale" pour ce 2e soir du Week-Ender...
Tout d'abord, un groupe avait annulé: the HELLBOUND HEPCATS.
Bref, the DEVIL'S HOTROD, qui viennent de Trois-Rivières (entre Québec et Montréal), ouvrent la soirée. Le chanteur principal avait une semi-extinction de voix, mais, même si l'autre guitariste l'a soulagé en chantant quelques unes des chansons, il a réussi à tenir tout le set. Le groupe joue un mix entre RnR et Rockabilly énervé, et est réellement très convainquant. Je n'avais vu que la fin de leur show la dernière fois qu'ils étaient passés à Montréal, mais là j'avoue que toute leur prestation était un régal!
Le 2eme groupe vient de New-York City. The MEMPHIS MORTICIANS avaient déjà fait une grosse impression l'année précédente, et là ... une nouvelle fois, le Rockabilly-Garage des teenage trashmen from outer-space a frappé fort!! Un groupe très scénique (au détriment de la guitare à Johnny Toxic...) qui devrait sortir un 1er album dans les semaines qui viennent.
Devant un public encore plus nombreux, et encore plus fans, que la veille, the GUTTER DEMONS prennent la scène d'assaut. Et cette fois-ci, pas de problème de son: cela se ressent, le groupe semble (encore) plus à l'aise. En tout cas les chansons défilent, avec pas mal de nouveauté par rapport au set de la veille, dont le titre "BURIED ALIVE", ou leur reprise de "TAINTED LOVE". Bref, pas mal de rappel plus tard, et après un stomp assez speed, la température s'est une nouvelle fois élevée très haut.

 

<< Autres revues

the Gutter Demons
The Gutter Demons

 

 

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]