Revues de Concerts

the Wrecking Dead + the Brains
16 octobre 2005 - Les Foufounes Électriques - Montréal

the Brains
the Brains
the Brains

The Brains

Dans la petite salle des Foufs. Pas trop de monde... en même temps, le concert a lieu un dimanche.
Bref, the BRAINS ouvre la soirée. Le groupe sort en ce moment son 1er album sur Crazy Love Rcds, alors ils sont plutôt bien déchainés. Leur psychobilly est vif, puissant, moderne et corrosif. Réné, le chanteur-guitariste a un bon charisme sur scène, la koffin-bass sonne plutôt bien (enfin pour une Koffin-bass), la batterie est bien frappée. Les meilleurs titres sont gardés pour la fin ("BLACK JACK DEATH BET", "NO PAIN NO BRAIN"... et la reprise de "BRAND NEW CADILLAC en rappel).
On m'avait dit beaucoup de bien des BRAINS. C'est la 1ère fois que je les vois, et je ne suis pas du tout déçu!

En 2nd, the WRECKING DEAD, un groupe Danois qui est plus ou moins en train de s'établir aux States. En tout cas, ils viennent de sortir un mini-CD sur Hairball8.
Beaucoup plus à l'aise sur scène, leur mix Psychobilly-Oï, déjà très efficace sur disque l'est tout autant en live. Très bon show, très bon contrebassiste (toujours en train de se marrer - le seul rescapé du groupe original), malheureusement leur set m'a paru ridiculement court! Leur meilleur titre en fin de concert, "GO PSYCHO" (ça s'invente pas, ça!) et dès le dernier accord, on rallume les lumières, merci bonsoir, pas de rappel. Dommage.

 

<< Autres revues

The Wrecking Dead
The Wrecking Dead

 

 

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]