Critique : Album relativement court, dans la lignée des 2 précédents: le Psychobilly/Pop sautillant de CREEPSHOW est toujours autant efficace, notamment sur la chanson titre qui ouvre de fort belle manière l'album, ou sur "Tomorrow May Never Come" qui reprend les principales gimmicks du groupe. un bon album qui ravira les fans
À noter: la ballade Folk qui sonne très Coeur de Pirate en fin d'album.
Sorti en CD digipack et vinyle rouge.
Liste des titres: 1. Death At My Door 2. Sticks & Stones 3. A.O.T.B.H. 4. Til Death Do Us Part 5. Blood Blood Blood 6. Tomorrow May Never Come 7. Another Way Out 8. New Kings 9. One Foot In The Grave 10. My Soul To Keep
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Une intro qui rappelle celle des MAD SIN sur leur 2nd album. Par la suite -et malgré l'arrivée d'une nouvelle chanteuse, la 3e déjà - on retrouve le Psychobilly pop et punchy classique du groupe. Toujours aussi efficace, avec de très bon morceaux comme la chaloupée et jazzy "The Devil's Son", la vive et percutante "Sinners & Saints" avec ses breaks et ses "Ohhh Ohhh" destinés à être repris en choeur par le public, ou encore la très bonne chanson-titre.
Une nouvelle fois la production est excellente, la batterie toujours autant impressionnante et importante dans le groupe (et ce malgré également un changement de batteur, transfuge des HYPNOPHONICS). Il faut également noter qu'un nouveau guitariste a également rejoint le groupe.
Bref, nonobstant les changements de personnel (il ne reste que le contrebassiste et le clavieriste d'origine), les albums de CREEPSHOW se suivent et se ressemblent: Pas de prise de risque, ni de grosse surprise (Comme sur l'album précédent, on retrouve même un titre dans la lignée des KINGS OF NUTHIN, chanté par le contrebassiste, "Last Call"). On a l'impression que le groupe tenait par cet album à rassurer ses fans en démontrant une certaine continuité dans le changement. Faudra voir ce que nous réserve le prochain.
L'album est sorti en Europe sous l'étiquette I Used To Fuck People Like You In Prison Rcds.
Liste des titres: 1. See You In Hell 2. The Devil´s Son 3. Sinners & Saints 4. Born To Lose 5. Settle The Score 6. Failing Grade 7. Second Chance 8. Last Call 9. Take It Away 10. Can't Wait To See You Fall 11. Life After Death
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Même format que le précédent, et même type de contenu, à savoir un Psychobilly pop très efficace: Les breaks sont bien marqués, les WooHooWoos bien placés, les choeurs et les refrains finissent invariablement par jouer les vers d'oreille... Bref, les fans du groupes seront comblée par ce travail de très bonne qualité de cette machine à hits qu'est devenu le groupe. Écoutez la chanson titre ou "GET WHAT'S COMING" pour s'en rendre compte. Il doit aussi y avoir un slow ou une ballade quelque part...
À noter le titre "HELLBOUND" chanté par Sean, le contrebassiste-compositeur du band, qui sonne très KINGS OF NUTHIN'.
Liste des titres: 1. The Sermon III 2. Get What's Coming 3. Someday 4. They All Fall Down 5. Last Chance 6. Sleep Tight 7. Dusk 'Til Dawn 8. Keep Dreaming 9. Hellbound 10. Going Down 11. Road to Nowhere
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Si vous aimez the CREEPSHOW et/ou si vous aimez les chansons de Noël, vous apprécierez peut-être mettre la main sur ce EP composé de 2 reprises de saison: j'avoue que le titre des RAMONES, "Merry Christmas", m'a laissé un peu froid, du Punk-rock scolaire sans trop de relief. Par contre, la classique "Santa Claus Is Back In Town" avec son côté RnR, ses choeurs et son très bon chant est beaucoup plus entrainante.
Une bonne réalisation pour les fans.
Existe en 7" vert ou rouge.
Liste des titres: 1. Merry Christmas (I Don't Wanna Fight Tonight) 2. Santa Claus Is Back In Town
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Ceux qui ont apprécié le 1er album seront comblés: on retrouve sur ce CD les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de "SELL YOU SOUL", à savoir un son soigné et original, une excellente voix (bien que le changement de chanteuse pouvait laisser présager le pire) et des mélodies très accrocheuses, comme "RUE MORGUE RADIO" ou la très bonne "BURIED ALIVE". D'ailleurs, dans l'ensemble, les compositions du groupe sont devenues bien plus consistantes, et the CREEPSHOW s'affirme réellement comme un groupe à part, "RUN FOR YOUR LIFE" étant l'un des albums marquant de l'année.
Liste des titres: 1. The Sermon II 2. Rue Morgue Radio 3. Demon Lover 4. Run For Your Life 5. Buried Alive 6. Take My Hand 7. You'll Come Crawlin' 8. Dearly departed 9. Rock 'n' Roll Sweetheart 10. Long Way Down
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : The CREEPSHOW est un quatuor de Toronto avec une formation plutôt originale: un clavier, un contrebassiste, un batteur et une chanteuse-guitariste aux allures de poupée de porcelaine. Le groupe joue un psychobilly mélodique, à la fois vif et bien construit, avec un petit côté pop dans les refrains et certains choeurs (whoho ho...!).
Quoi? "psychobilly", "pop", "chant féminin"... Bien sur on pense tout de suite à HORROR POPS et la comparaison ne parait pas totalement infondée, mais the CREEPSHOW a ce petit quelque chose en plus (la fraicheur? l'originalité de leurs compositions? le rythme? ...) qui fait que l'alchimie fonctionne parfaitement. Hellcat, la chanteuse, maitrise parfaitement sa voix, tantôt enjoleuse, tantôt rebelle, et les mélodies sont bien appuyée par l'orgue. Quant à la rythmique, le couple batterie/contrebasse est réellement très bon.
Alors, n'hésitez pas, vendez vos âmes!
A noter: l'album a été ressorti en vynil par Crazy Love Rcds.
Liste des titres: 1. The Sermon / The Creatures Of The Nigth 2. Shake 3. Sell Your Soul 4. Cherry Hill 5. Candy Kiss 6. Grave Diggers 7. Zombies Ate Her Brain 8. The Garden 9. Doghouse 10. Psycho Ball & Chain
[Lire ou Ajouter un commentaire]
COMPILATIONS : 8 compilation(s)* avec CREEPSHOW.
*: Possibilité d'erreurs dues aux homonymes.