KOGARASHI

Japon Discographie 

EP (Titre en japonnais)

"EP (Titre en japonnais)" 

Rude Runner Rcds | 6 titres | 2010 | Divers

Critique : Une vraie petite merveille en provenance du Japon!
Bon, soyons franc, hormis la présence d'une contrebasse dans le groupe et la distribution en Europe via Raucous (pour le présent EP) et Crazy Love (pour l'album), nous sommes assez loin du Psychobilly classique, les racines billy étant d'ailleurs inexistantes. Le groupe, quant à lui, se définit comme un groupe de Celtic Punkabilly, ce qui définit assez bien leur musique.
Composé d'un batteur, d'un contrebassiste, d'un guitariste, d'un chanteur jouant de la mandoline et d'un cinquième membre jouant de la flûte irlandaise (Tin whistle), le groupe joue une sorte de folk-punk celtique mélodique et très festif (à l'image de la pochette qui, mine de rien, illustre très bien l'ambiance générale), pas forcément très rapide. La rythmique contrebasse/batterie est bien en place et met parfaitement en valeur des mélodies entraînantes. Le chanteur, avec une voix un peu braillarde mais néanmoins mélodique propose un chant (en japonais mais d'où émergent quelques mots anglais de temps à autres) survitaminé et pêchu, appuyé par de nombreux chÅ“urs scandés façon sing along qui restent longtemps en tête. Restent les instruments celtiques, typiques dans ce registre, omniprésents, qui accentuent l'aspect joyeux des morceaux mais dont la tonalité très aigue peut déconcerter ceux qui ne sont pas familier de ce style.
Pour le reste, ce disque ravira les amateurs de Celtic et/ou Folk Punk: c'est frais, original, (très) joyeux et, surtout, très bien foutu! Un disque qui met de bonne humeur!
Critique: Seb

Liste des titres à venir.

  [0 critique]

[ Go Psycho | © 1999 - 2022 | Accueil | Administration | Haut de Page ]