VULTURE CLUB

[Finlande] [Discographie

Roadkill Cafe

"Roadkill Cafe" 

Jungle Rcds | 13 titres | 2008 | Psychobilly

Critique : VULTURE CLUB manifeste avec ce 1er album un caractère bien trempé et une personnalité affirmée via un Psychobilly moderne, mélodique et dynamique, y mêlant allégrement influences Rockabilly et jazzy. Il en résulte un style proche des morceaux mid-tempo et teintés de Rockabilly-Swing des NEKROMANTIX des années 2000 (tels que "Nice Day For a Resurrection" ou "Ghoulina"). Une similitude renforcée par des vocaux évoquant les intonations les plus graves et le chant syncopé que peut prendre Kim Nekroman sur ces morceaux (la voix est cependant plus grave, grasse, à l'occasion légèrement éraillée, et rappelle un peu GREEN MONSTER). Quelques balades macabres, telle l'envoûtante "Momentum" viennent également confirmer le parallèle avec les Danois.
Les morceaux ne sont pas très rapides mais le groupe y déploie une énergie prodigieuse et une bonne humeur communicative. La recette est efficace: guitare aux forts accents Rockabilly, jouée avec l'énergie et la puissance du Punk, et parties lead fouillées; contrebasse et batterie entraînantes, à grand renfort de rythmiques Swing; enfin et surtout, un chanteur qui en fait des tonnes dans le registre, parodique, du crooner mégalo, tant par ses prestations vocales que par sa dégaine.
Beaucoup d'humour et d'auto-dérision, donc, (le nom du groupe, les textes, l'attitude...), ainsi que des morceaux originaux et inspirés, constituent leur marque de fabrique. Pour s'en convaincre, il suffit de voir leurs clips, cheaps et déjantés à souhait, véritables nanards et déclarations d'amour aux séries Z du cinéma d'horreur! Jubilatoire!
A noter: L'excellente (bien que méconnaissable) reprise d'"About a Girl" de NIRVANA.
Critique: Seb

Liste des titres: 1. Wedding 2. Darkling 3. Zombie Bob 4. Song for Jenna 5. Pale White Rose 6. Full Moon Blues 7. About a Girl 8. Last Minute Warning 9. It's the Attitude 10. Flavour of the Week 11. Monsters 12. Momentum 13. Dead Girl

  [0 critique]

[ Go Psycho | © 1999 - 2022 | Accueil | Administration | Haut de Page ]