Critique : Cet album vient célébrer les 10 ans de la reformation du groupe et sera vraisemblablement le dernier du groupe. STAGE FRITE avait sorti son premier LP en 89, puis avait rapidement disparu des radars. Revenu à la vie en 2015, le groupe aura quand même eu le temps de réaliser 6 albums sur CD et une compilation sur vinyle 10" en à peine 10 ans: pas mal, tout de même!
Avec le même line-up que "Behind The Evil Mind" sorti 2 ans plus tôt, et avec les mêmes sonorités, ce "Sentence Of Death" est un excellent album d'un Psychobilly intemporel et vif, à la fois soigné et impétueux. On retrouve les vocaux froids et légèrement éraillés du chanteur soutenus par une contrebasse maitrisée à la perfection, des rythmes marqués et une guitare bien moins Métal que lors de la période Cygnesque du groupe. Bref, un CD qui finit la carrière de STAGE FRITE de la plus belle manière qui soit!
À noter: une très bonne reprise de "Red Chevy" des FRANTIC FLINTSTONES.
Liste des titres: 1. Wasted… Love 2. Hell Sent Tsunami 3. The Law Is Always After Me 4. Monster Man 5. Contract Killer 6. Red Chevy 7. Broken Angel 8. The Undertaker’s Girl 9. Spilled Blood 10. House Of Execution 11. Sentence Of Death
  [0 critique]