Critique : Superbe vinyle bleu dans une pochette qui se déplie façon poster avec de très belles illustrations; bref Diablo Rcds nous offre là encore un superbe objet! Quant au contenu, on est une nouvelle fois séduit par le son que Doyley arrive donner à chacun des groupe qui passe dans son studio.
Étrangement, sur les 12 titres de cet album, 6 avaient déjà été enregistrés par le groupe -il y a plus de 25 ans-, mais il s'agit là de nouvelles versions (superbes "Tomb Of The Dead" et "Vigilante" notamment!) et le son et l'énergie de ces nouvelles versions justifient amplement leur présence sur ce LP. Les 6 nouvelles compositions (dont l'excellente "Rehab" qui n'est pas indiquée sur la pochette) sont tout à fait dans le ton, entre Neo-Rockabilly énergique et Psychobilly mélodique.
Il faut noter "Emerald Green Sky", une ballade émouvante que Glenn Daeche (le chanteur-guitariste et véritable âme du groupe) a composée en mémoire de sa femme. C'est un titre qui sort du lot, avec des arrangements très différents (guitare sèche). Pour le reste la contrebasse, tenue par Paul "Choppy" Lambourne, est impeccable, et les rythmes devraient vous donner des fourmillements dans les jambes. Bref, du grand PHARAOHS!
Liste des titres: 1. Bliue Egyptian2. Gamblin' Man 3. Cry 4. Never Coming Back 5. Radar Love 6. Rehab 7. Emerald Green Sky 8. Tomb Of The Dead 9. Killed Love 10. Rich Girl 11. Blue Egypt 12. Vigilante
  [0 critique]