KOGARASHI

Japon Discographie 

LP (Titre en japonnais)

"LP (Titre en japonnais)" 

Rude Runner Rcds | 11 titres | 2013 | Divers

Critique : On prend les mêmes, on y ajoute un accordéoniste et un septième larron alternant entre trompette (très très discrète…) et washboard et on repart... pour un album cette fois!
Bon, on passe sur la pochette moche et criarde (groupe japonais…) et on met le CD dans le lecteur,et d'emblée on accroche!
La recette est la même: c'est toujours aussi festif et rafraîchissant et, cerise sur le gâteau, les musiciens ont tous progressé dans leurs rôles respectifs! Le premier EP était déjà très bon et les musiciens étaient loin de démériter mais, cette fois, ils ont passé un palier et se permettent quelques plans un peu plus techniques qui, loin de sonner prétentieux, viennent enrichir les compositions. C'est tout particulièrement vrai pour le flûtiste et la mandoline. L'accordéon constitue également un apport non négligeable et vient bonifier le tout. Contrebasse, batterie et guitare rythmique sont bien en place –et, si on tend bien l'oreille, on surprend même quelques relents billy dans les lignes jouées par le contrebassiste!– et donc d'autant plus efficaces. Le chant et les chÅ“urs, qui occupent toujours une place prépondérante, sont plus entraînants que jamais (pour un peu on se surprendrait à brailler à tue-tête les mélodies, à défaut des paroles qui sont toujours en japonais) et reviennent nous hanter bien des heures après écoute.
Au niveau de l'ambiance générale, après une première chanson folklorique invitant vraisemblablement à la consommation excessive de bières au pub du coin, on est sur un registre très similaire au premier EP, enrichi de quelques morceaux au tempo un peu plus élevé.
Bref, encore une excellente galette de ce groupe japonais atypique! A découvrir!
Critique: Seb

Liste des titres à venir.

  [0 critique]

[ Go Psycho | © 1999 - 2022 | Accueil | Administration | Haut de Page ]