Critique : Premier album studio du XXIe siècle pour les GUANA BATZ et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album était très attendu, car le groupe avait continué d'entretenir la flamme en perpétuant les concerts des 2 côtés de l'Atlantique.
Le line-up de l'album est le même sur "Burning Down" et les 4 titres du EP sont présents ici. C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on pourrait faire à ce disque, car sinon il est tout simplement parfait!
On commence par une nouvelle version de "You're So Fine" et on termine par une version (cachée) Live de "Jungle Rumble", originellement issue du premier EP (1983). Entre les 2, d'excellentes compos entrainantes dans le style du groupe. L'instrumentation est impeccable, le son très naturel un peu dans la lignée de "Rough Edges", loin des productions plus ampoulées des 90s et Pip est en grande forme. Les mélodies sont accrocheuses et rythmées à l'instar de l'irrésistible "End Of The Real World" ou de "Martian Princess". Une reprise des FOO FIGHTERS et quelques ballades pour adoucir le tout...
Bref, du grand GUANA BATZ!
Liste des titres: 1. You're So Fine 2. Honey Get Back In The Box 3. Burning Up 4. End Of The Real World 5. Heartbeat 6. Martian Princess 7. Tyburn Tree 8. You've Got Everything 9. Faded Memory 10. No Way Back 11. Girl On A Motorbike 12. Tank Slapper Bonus hidden track: 13. Jungle Rumble (Live)
  [0 critique]