Critique : Le nouvel EP des BRAINIAX est sorti sur un étrange format: un picture disc carré, les 2 titres gravés sur la même face, le verso étant en feutre ou en velours. Bref, passé l'étonnant challenge qui consiste à réussir à poser l'aiguille sur le disque au bon endroit pour débuter le morceau sans rater le disque, l'écoute peut enfin commencer!
Le premier titre est une excellente composition d'un Psychobilly mid-tempo mélodique bien balancé, avec quelques sonorités Ska, dans la droite lignée de ce à quoi le groupe nous avait préparé. La face B (qui se trouve sur la face A, comme indiqué dans le premier paragraphe) est une étonnante reprise du hit Pop/New-Wave de Q LAZZARUS, "Goodbye Horses": vraiment bien faite, avec une thérémine pour souligner la mélodie, et une contrebasse très active!
Un superbe EP, bien que le son du vinyle soit très bas et très sourd (a priori, cela viendrait du fait qu'ils ont utilisé un équipement artisanal et antique pour presser leurs disques), heureusement le tout vient avec un téléchargement MP3 où les titres ont un excellent son.
Liste des titres: 1. Laboratory Love 1. Goodbye Horses
  [0 critique]