Critique : Un 3e album qui vient largement confirmer l'excellente impression laissée par les 2 précédents. Il s'ouvre d'ailleurs sur un superbe titre Western dont la mélodie devrait vous trotter pas mal de temps dans la tête!
Certes, le groupe évolue toujours en duo batterie-chant/guitare officiellement, mais on retrouve sur cet album d'excellent arrangements, avec une seconde guitare sur la plupart des morceaux et parfois un banjo comme sur "By The River"). Les compositions sont une nouvelle fois très originales et variées, allant du Rock Garage à la Country, en passant par le Psychobilly-Surf et bien sûr le Rockabilly. Pas le Rockabilly traditionnel, pas cette musique asceptisée destinée à ces white socks qui se déguisent en 50's le vendredi soir pour aller chercher leurs milkshakes! Non, the STAMPS jouent l'autre Rockabilly: le sale, le spontané, celui des greasers, celui qui sent la sueur et l'huile de moteur. Bref, le Rock'n'Roll quoi!
Liste des titres: 1. I Found The Love 2. We Are The Stamps 3. Psychomasters 4. Marylou 5. Alone 6. Crazy Times 7. By The River 8. Run 9. Don't Know 10. Midnight Train
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Quelques mois à peine après la sortie de leur 1er mini-CD, the STAMPS remettent le couvert avec ce 8 titres flamboyants! Une nouvelle fois, les titres sont très variés (de la ballade Country "Pretty Girl" au Psychobilly soft de "Zombie's Stomp"), mais cette fois-ci, le duo s'est adjoint les services d'autres musiciens (Slap-bass, banjo, ...), ce qui vient donner un peu de variétés aux instrumentations.
Cependant, le ton général reste dans le ton donné par "Fuckin' Car", Ã savoir un Rockabilly déjanté, primitif et impulsif, que l'on retrouve notamment dans des titres comme "Darkness" ou "Black Cow". Ceux qui ont eu la chance d'apprécier la version duo sur scène seront tout autant ravis que ceux qui les découvriront avec ce CD.
Liste des titres: 1. Riders 2. Black Cow 3. She Said 4. Zombie's Stomp 5. Pretty Girl 6. Gran' Ma 7. Darkness 8. Rockers
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Dotés d'une formation atypique (un chanteur qui joue de la stand-up drums et un guitariste survolté), The STAMPS pratiquent un Neo-Rockab sale, méchant et néanmoins très séduisant. On y retrouve la folie et la spontanéité de certains One-man-bands comme BLOODSHOT BILL ou HASIL ADKINS lors de ses jeunes années, mais également une très bonne guitare qui, alliée à une batterie efficace, pallie largement l'absence de basse.
Bref 5 titres variés, du Rockab énervé de "She's A Lady" au slow déchirant de "I Don't Love You" qui sauront vous faire remuer les pieds. Rock'n'Roll quoi!!
Liste des titres: 1. Fuckin' Car 2. I Don't Love You 3. Cry Baby 4. She's A Lady 5. Be Blue
[Lire ou Ajouter un commentaire]
COMPILATIONS : 0 compilation(s)* avec STAMPS.