Critique : L'album était initialement sorti en 1993. Cette version CD, en présentation digipack, éditée par Raucous Records en 2006, contient 2 titres en plus. Étonamment, les 2 bonus sont en fait des titres de BOZ BOORER, et non des SHILLELAGH SISTERS, puisque Lynder (Contrebasse et voix) et Jacqui (Voix), les 2 seules rescapées du groupe d'origine, ne jouent pas dessus. Ceci dit ils constituent un complément homogène avec le reste de l'album.
Liste des titres: 1. Fool I Am 2. Bang Bang 3. Black Cadillac 4. Let's Elope 5. Romp & Stomp 6. Boots 7. My Man 8. Hoy Hoy 9. Rockin' Lady 10. If You Can't Rock Me 11. Gotta Know 12. Gotta Lotta Rhythm Bonus Tracks: 13. Mojo Boogie 14. Dig Myself A Hole
[Lire ou Ajouter un commentaire]
Critique : Groupe 100% féminin, en apparence tout du moins, car on retrouve Boz BOORER (POLECATS, etc.) à la guitare. Il faut dire que le groupe a été formé par sa copine, ainsi que celle de Phil BLOOMBERG (contrebassiste des POLECATS) qui les managea par la suite. Ce EP est un mélange propret de Neo-Rockabilly et de Pop, plutôt frais et destiné au grand public. Toutefois, ce premier EP marque aussi la fin du groupe: en effet, CBS avait trouvé le résultat pas assez commercial, la chicane a pogné comme on dit, et la guitariste a décidé de quitter le groupe. Elle est donc remplacée par Boz BOORER, toutefois son nom ne figure pas sur le disque, et il n'apparaitra pas dans les apparitions télé du groupe car le label tenait au côté 100% féminin. Bref, un départ plutôt bancal...
Avant de se saborder complètement, le groupe a joué pour quelques grands noms Pop et/ou Rock de l'époque comme the POGUES et SPEAR OF DESTINY, mais aussi the GUANA BATZ.
Une des membres -la chanteuse- se retrouvera dans BANANARAMA. The SHILLELAGH SISTERS ont fait 2 come-back (un dans les 9o's et un autre dans les années 2000) en sortant un album à chaque fois.
Liste des titres: 1. Give Me My Freedom 2. Cheatin Man
[Lire ou Ajouter un commentaire]
COMPILATIONS : 0 compilation(s)* avec SHILLELAGH SISTERS.