Critique : Étonnant projet qui réunit Vince Clarke (ERASURE et DEPECHE MODE), Phil Creswick (le chanteur d'un ancien Boys Band britannique) et NIGEL LEWIS (des METEORS, TALL BOYS, ...). Les 3 hommes avaient tout d'abord sorti cette chanson sur la bande originale du film "Winning London" (qui met en vedette les jumelles Olsen)... On est pas mal loin du Psychobilly!
D'ailleurs on l'est tout autant lorsqu'on écoute ces 2 titres: la face A est un Rock'n'Roll joué avec un son très New-Wave 80's, synthé, boite à rythmes et tout le toutim. Ajoutez à ça le phrasé particulier de LEWIS par dessus. La face B a été co-écrite par Kevin Green, qui était alors le bassiste des TALL BOYS, et sonne beaucoup plus electronic'80's dans un style plus proche de DEPECHE MODE.
Évidemment, bien que ce EP soit bien supérieur au "Rapabilly Boogie" que the SYN-DICATES sortirent un peu plus de 10 ans auparavant, il faut prendre de EP au second degré: on est bien content de retrouver NIGEL LEWIS aux côtés des ZORCHMEN et autres TALL BOYS.
Le EP (sans pochette) a été édité en vinyle à 1500 exemplaires et a été également été édité en CD promotionnel.
Liste des titres: 1. Knock On Your Door 2. Bopp
[Lire ou Ajouter un commentaire]
COMPILATIONS : 0 compilation(s)* avec RADIOACTIVATORS.