Interview: Manor Freaks

Français English

Logo

Janvier 2003

MANOR FREAKS est un nouveau groupe de la scène française. Leur musique est très proche de celle des DEMENTED ARE GO, et Yam, qui a réalisée cette interview, leur prédit un grand avenir!

 

1/ Qui sont les membres?

Depuis l'été 2001, les MANOR FREAKS se composent de:

Manor Freaks
  • VINCE à la Slap
  • GREG au chant
  • TONY à la batterie
  • STEF à la guitare.

2/ D'ou vient le nom?

D'aussi loin que l'infini!
Prenez 4 déglingos, enfermez les avec des instruments dans un manoir bien macabre, laissez agir quelque temps, vous obtenez des MANOR FREAKS. Man or freaks? That is the question!

3/ Depuis combien de temps le groupe existe-t-il?

En fait, tout commence avec la formation des R.I.P.'s dans l'ouest parisien. Le groupe etait alors composé de William à la gratte, Fanfan à la batt, et deja Vince à la slap. Pour ma part je rejoins le groupe en 1998 pour assurer le chant. Apres 3 ans de concerts et 2 changements de formation, le groupe change de nom pour devenir The Manor Freaks

Manor Freaks

4/ Quelles sont les influences musicales de chacun?

Greg : En ce qui me concerne, cela va du blues au punk, en passant par la country, le rockab', le psycho ou le gospel. J'aime aussi beaucoup la musique de supermarché, surtout au rayon bieres, ca laisse le temps de choisir sans stresser.

Stef : De mon coté, je dirais que mes repères musicaux sont beaucoup plus étendus... Ca irait du rockab' au crust-metal, en passant par le trash, punk, death-metal... Mais je ne pense pas que cela transparaisse dans MANOR FREAKS, le groupe etant plutot une symbiose des styles qu'on a en commun entre membres du groupe...

Vince : Hard rock, punk, psycho, surf, garage, R'n'R, rock alternatif, blues. Et aussi Tony, Steph et Greg. Ils m'influencent vachement beaucoup.

Tony : Tout pareil que mes acolytes...avec Motorhead en plus, et puis Hervé Vilard

5/ Avez vous beaucoup de dates, qu'en est-il des projets du groupes?

On tourne assez regulierement à raison de 2 à 3 dates par mois en moyenne. On est toujours pret à tourner d'avantage dans la mesure du possible, sachant que Steph joue aussi avec LYSTERIA, et Tony avec KILLING TOMATOES. Sinon on pense enregistrer l'album courant 2003, le temps de fignoler les dernieres compos et de les roder sur scene.

6/ Comment trouvez vous la scene psycho en france?

Si c'est bien indiqué, assez facilement.
Plus serieusement, je pense que malheureusement, la scène psycho est de plus en plus discrète bien qu'elle n'ait jamais été très importante en comparaison des autres pays d'Europe du nord où ont llieu la plupart des gros festivals.

Manor Freaks

7/ Pouvez vous decrire votre style musical?

Les psychos disent qu'on fait du punk et les keupons trouvent qu'on fait du psycho, j'en deduit qu'on fait quelque chose entre les deux, en rapport avec nos influences diverses. De toute facon, on ne se prend pas la tete au niveau du style des compos, on fait ca comme ca vient, brut de decoffrage. Libre aux inconditionnels des étiquettes musicales de nous en coller une, on s'en fout.

8/ De quoi parlent vos textes?

À par un morceau où je me suis un peu laché contre les ricains (ils m'enervent mes nerfs tout plein c'est comme ca), ca traite de sujets de toute premiere importance, du genre: les monstres, le cul, les extra terrestres...Je ne suis pas pour melanger musique et politique, il ne faut pas confondre salle de concert et meeting politique, il y a un temps pour tout. Cela ne nous empeche pas d'avoir des idée dès qu'on ne fait plus de rock'n'roll. On a régulièrement des discussions hyper sérieuses pour savoir qui va chercher les bières... et autres considérations philosophiques du même style.

9/ Que pensez vous de l'intolérance entre psychos et punks?

C'est une vieille guéguerre bien de chez nous, heureusement, on ne voit pas ça à l'étranger. Pour ma part je pense que ça n'a pas lieu d'être, ce sont deux mouvements très proches sur beaucoup de points. En fait, on ne se sent pas vraiment concernés par ce probleme. Laissons aux cons le soins de se prendre la tete entre eux. Ouvrez l'oeil, ils sont partout!

Manor freaks

10) Posez vous une question indiscrete et repondez-y:

Pourquoi la vache-qui-rit, rit ?
Quelle marque de laque utilisez vous?
On utilise la même marque que la vache qui rit. Si vous la croisez, profitez en pour lui poser la question directement, et dites-lui de me rendre mes boucles d'oreilles!

GRAND JEU "MANOR FREAKS"

Venez nous voir en concert et gagnez le droit de nous poser directement votre propre question indiscrete!!!

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]