Interview: DEAD BOLLOX

Français

Logo

Mai 2021

Actualité chargée pour l'un des groupes les plus Punk de la scène.
Actif depuis de nombreuses années, c'est en pleine pandémie que le groupe a véritablement décidé de prendre son envol et ce, pour notre plus grand plaisir auditif!
Amis de la poésie, bonsoir! Voici les ex-Mortes Couilles, j'ai nommé les DEAD BOLLOX!

 

1) D'où venez-vous?

Bonjour Charly, nous sommes de Pau. Sud ouest France...
D'où nous sommes, ce n'est pas le meilleur endroit pour jouer du Rock mais on est quand même bien entouré par des potes qui ont des assos et salles de répètes, on a reçu les Mad Sin, Demented, Rusty Robots, Peacocks etc...

2) Depuis quand le groupe existe-t-il?

Nous avons commencé à Jouer avec les Mortes couilles en 94 par là...
Au début nous étions avec Jérome (batteur actuel), Hugo (slap) et son cousin Christophe (Guitare) et moi même.

DEAD BOLLOX

3) D'où vient le nom?

Le nom était Mortes Couilles au début, pour se marrer et avoir un nom pas sérieux et puis c'est resté (expression du film Les Visiteurs aussi).
Puis quand on jouait dans les bars, les patrons étaient surpris du nom sur leur devanture... Du coup on a pris le même en Anglais pour éviter de choquer les vieux !!

DEAD BOLLOX

4) Peux-tu nous faire un bref historique du band?

En gros comme dit au dessus on a joué avec le line up du début jusqu'à notre apparition au Funabilly en 99, juste avant le guitariste a laché (Jérome aussi car il tenait des Bars avec sa mère). Du coup nous avons eu Alex (qui est toujours présent car il nous aide beaucoup pour pleins de choses) à la guitare et Davys à la batterie (Stamps). Les guitaristes se sont succédés et Jérome est revenu à la batterie il y a quelques années… Germain est arrivé à la guitare il y a 3 ans.
Hugo a décidé d'aller en congés maternité pour un temps indéfini. Du coup nous avons eu Alice (Mad Birds) qui nous a permis de tourner avec les Bananes et aussi d'enregistrer l'album (Mad like me). Puis en ce moment nous avons Seb Muller qui enregistre avec nous.
Notre Line up d'après Covid sera Jpax (Turbobilly- contrebasse) et Seb Muller (slap suivant sa dispo) – Vincent et Germain -Guitare, Jerome -batterie- Dim -Chant

5) Vous avez une actualité chargée en ce moment, vous sortez simultanément un EP en CD, puis sur vinyl, une collaboration avec Diablo et un album sur Monster Billy... Le tout avec des line-ups différents... On s'y perd un peu! Comment ça se fait que votre album ait pris tant de temps à sortir? Parlez-nous de ces 2 sorties...

DEAD BOLLOX

Oui tout tombe en même temps (que le covid)!!
Diablo devait tout sortir, mais pour différentes raisons, il n'a pas pu produire le LP, donc nous sommes allés chez Monsterbilly records. Nous avons de bons contacts avec Doyle qui d'ailleurs vient de nous produire en CD sur le mag. En gros mon asso (Psychotic rock) produit les CDs, Monsterbilly produit LP et EP en vinyle et Doyle nous a fait paraitre sur "Give em the slap" et nous a produit pour son mag.
Et tout est sorti comme prévu mais pas dans l'ordre... c'est la vie mon kiki!

6) Comment s'est passée la rencontre avec Doyley et Diablo Rcds?
Connent ça se fait qu'on retrouve votre EP en CD avec le dernier fanzine de Diablo?

Doyle devait déjà nous produite notre EP "Broken" il y a quelque temps, je pense que le coté punk arraché lui a plu, mais ça n'a pas été suivi; du coup pour l'album il voulait le faire mais le Covid lui a fait arrêter ses projets de vynile...

DEAD BOLLOX

Dans le mag c'est le EP plus l'album en fait. Il nous a contacté pour l'interview, au début il devait y avoir le CD de Spellbound, mais finalement c'est nous... C'est venu comme ça, il m'a demandé j'ai dit oui... Qui aurait refusé? Un petit groupe comme nous. On est très content de celà!

7) Comment décrirais-tu votre musique à quelqu'un qui ne vous aurait jamais entendu?

Pour nous on joue du rock couillu, du psychobilly mélangé avec du punk rock. Après c'est à chacun d'aimer ou pas... Y a des gens qui crachent dessus d'autres qui aiment... c'est toujours pareil!! On s'en fout d'être catalogués ou pas, c'est pas à 46 ballais que je vais m'inquiéter de ça!!

8) De quoi parlent vos textes généralement?

De tout, de la vie, des problèmes, des bonnes choses aussi...

9) J'ai cru entendre des bouts de français dans la chanson "Mr Le Directeur". Toutes les autres titres sont en anglais?

Au début on en avait un paquet en Français, puis petit à petit tout est passé en Anglais.
Oui sur "Mr le Dir", c'est un mix en effet, j'avais commencé en délirant dessus et puis on l'a trouvée pas trop mal donc on l'a sortie comme ça!! Au feeling

DEAD BOLLOX

10) Quelles sont vos principales influences?

Les influences passent par des groupes psycho de la première heure croisés avec du motorhead pour faire simple!!

11) Et les groupes que vous écoutez?

Jerome Seb et moi, on a été bercé aux early Meteors, Frantic, Guana, Mad Sin, Nekro, Frenzy, Batmo, DAG etc...
Et aussi beaucoup de Motorhead pour certains, plus du Punk etc... Notre guitariste est très Exploited, GBH etc... Voilà donc tout ça, passé à la machine à laver ça donne ce que l'on joue.

DEAD BOLLOX

12) Vos projets, mettons, une fois que tout le monde est vacciné?

Ben on doit finir notre tournée que j'avais organisée avec les Astro-Zombies (car arrétée net en plein vol). Puis aussi, on avait les Gutter Demons...
Bref, continuer à jouer, à enregistrer... d'ailleurs nous sommes en studio en ce moment, ça va pas tarder à sortir d'ailleurs... bientôt un sample sur FB!

13) Le mot de la fin

Merci à toi Charly, on est de la même époque mais pas du même endroit, nous avons du beaucoup nous croiser, ne lâche rien mon gars!!
L'âge ne compte pas, on ira jusqu'au bout du bout !!! on n'a jamais lâché, rester psychologue quand on a un groupe, ne pas exploser!!!

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]