
Critique : Étrange destin que celui des POORBOYS. Ils avaient tout pour réussir: de l'attitude, un look, du talent et même un premier EP classé dans les charts… mais le groupe n'arrivera jamais à sortir un album complet! Et même leur déménagement à New-York en 1983 ne leur permettra pas d'atteindre la notoriété que d'autres, comme les POLECATS notamment, atteindront au même moment.
Bref, que nous reste-t-il aujourd'hui? Ce LP, à savoir le dernier chapitre d'un livre qui n'a jamais été écrit, qui regroupe des titres Live enregistrés à Londres (UK) en 82 juste avant leur départ vers le nouveau monde et des titres Demos enregistrés l'année suivante à Brooklyn (US): très bon son dans les 2 cas, beaucoup de reprises cependant la prestation du groupe est impeccable et, une fois n'est pas coutume, Just Another Normal Guy Records nous fournit un texte d'accompagnement très bien documenté.
Le tout en éditions numérotées et magnifiquement colorées.
Liste des titres: 1. Love Me 2. Mama Rock 3. Dancin With The Rebels 4. Catman 5. Long Blond Hair 6. Please Don't Touch 7. Hollywood East Live: 8. Santa Claus Is Back In Town 9. Move Baby Move 10. Mad Man 11. Trouble 12. Mama Rock 13. No Particular Place To Go 14. Mean Woman Blues 15. Rip It Up 16. I've Got A Feelin 17. Castin My Spell 18. White Christmas
[Lire ou Ajouter un commentaire]

Critique : Crazy Love fait les fonds de tiroirs et déniche 3 titres démo que les POORBOYS ont enregistré en 83 et 84: l'excellente reprise du PHANTOM en face A et 2 autres chansons en face B (et non, "Catman" n'a rien à voir avec le chef-d'oeuvre de Gene VINCENT), et emballe le tout dans une superbe pochette.
Bien que la production soit modeste, le talent et l'énergie du groupe sont bien présents et la discographie des POORBOYS reste bien trop limitée, alors il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou!
Et l'on se prend à se demander combien de trésors cachées reste-t-il dans le coffre du Neo-Rockabilly britannique de cette période?
Liste des titres: 1. Love Me 2. Mama Rock 3. Catman
[Lire ou Ajouter un commentaire]

Critique : Enregistrés dans les débuts des 80's, ces "EARLY MASTERS" ont été ressortis par la suite par le label japonnais On The Hill Rcds. Il faut dire qu'à part quelques titres éparpillés sur divers compilations, the POORBOYS n'avaient pas sorti grand chose. Pourtant, dans le style Neo clean et énergique, le groupe est très bon, comme le prouve ce court CD (6 reprises). Le seul problème, c'est qu'on reste un peu sur sa faim!
Liste des titres: 1. Long Blond Hair 2. Mad Man 3. The Only Girl 4. Please Don't Touch 5. Linda Lu 6. Hollywood East
[Lire ou Ajouter un commentaire]

Critique : Certainement l'un des meilleurs groupes de la vague Neo-Rockabilly anglaise du tout début des 80's (aux côtés de RESTLESS, DELTAS et autres FRANTIX), malheureusement sous-estimé et avec une production discographique bien trop limitée. Raison de plus pour apprécier ce très bon EP 4 titres marqué notamment par l'étonnante reprise de "DANCING WITH THE REBELS" (de ORIGINAL MIRROR un groupe New-Wave de l'époque qui contenait des futurs membres de STATUS QUO), ainsi que par la chanson titre, "MOVE BABY MOVE", un Rockabilly énervé et bien balancé.
Liste des titres: 1. Move, Baby, Move 2. Wild Girl 3. My Baby Dont Agree 4. Dancin' With The Rebels
[Lire ou Ajouter un commentaire]
COMPILATIONS : 3 compilation(s)* avec POORBOYS.
*: Possibilité d'erreurs dues aux homonymes.