KONBINIS

[France

Plastic Punks

"Plastic Punks" 

Les Disques de Géraldine | 12 titres | 2013 | Divers

Critique : The KONBINIS est un trio de Hardcore-Mélodique (ou, pour les non-initiés, un groupe de Skate-Punk, Punk à roulette ou encore Punk californien) dont l'une des grandes originalités est la présence, inédite dans ce style, d'une contrebasse. Pourquoi les chroniquer ici, me direz-vous? Eh bien, parce que figurent parmi ses membres deux acteurs majeurs de la scène psychobilly : Simon Orbison (TIGHT FITTING PANTS), au chant et à la guitare, et Rico Santa-Cruz (BANANE METALIK) à la contrebasse et aux chœurs. Musicalement, le groupe est à situer entre des groupes tels que NOFX, MXPX, HOME GROWN ou les premiers albums de BLINK 182. Dans ce registre, c'est du très lourd et ils n'ont rien à envier aux pointures du genre! Les fans de TIGHT FITTING PANTS seront par ailleurs heureux de retrouver la voix et des lignes mélodiques caractéristiques du chant de Simon. "I don't know what I want" en est un bel exemple. Quant à la slap, elle prend toute son ampleur dès les premières mesures et c'est un vrai régal! Déjà, et ce n'est pas une surprise, parce que Rico assure grave! Mais aussi parce que, style et rythme différents obligent, les lignes jouées sont atypiques, incroyablement percutantes, riches et très mélodiques.
En définitive, que vous soyez amateurs du genre ou simplement curieux et ouverts à des choses différentes, n'hésitez pas à vous jeter sur cette perle... et à aller les voir sur scène s'ils passent par chez vous! Un bon moment de garanti!
Critique: Seb

Liste des titres: 1. AM/PM 2. Losing Game 3. Buried Alive 4. S.H.E.T.L.A.N.D. 5. 7:00 6. Cat-oholic 7. 6-1-9 8. I don't know what I want 9. Old people should be killed at birth 10. Secret girl 11. All the things 12. It's over

[Lire ou Ajouter un commentaire]

 

COMPILATIONS : 0 compilation(s) avec KONBINIS.

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]