GUTTER GHOULS

[USA

Motor City Murderbilly

"Motor City Murderbilly" 

Autoproduit | 8 titres | 2012 | Heavy-Psycho

Critique : Un EP vraiment beaucoup plus que convaincant!!!
Un disque qui devrait ravir les fans des Koffin Kats qui, comme moi, tout en adorant chaque album du groupe, restent nostalgiques de leurs premiers enregistrements (EP éponyme et "Inhumane"). Venant également de Détroit, ils proposent aussi un punkabilly crooner (beaucoup plus punk que billy, il est vrai !) très rapide et qui prend aux tripes.
Les points forts:
- la voix évidemment! proche de celle de Vic Victor sur les premiers KK mais pouvant à l'occasion se faire plus grasse, plus punk (et rappelant un peu dans ces cas là  celle des 6 FEET DOWN)
- l'énergie, les mélodies et les choeurs
- la batterie très soutenue, très pêchue, l'usage immodéré des cymbales et de roulements puissants
La contrebasse est peut-être cependant un peu trop discrète et, bien que cela ne soit pas génant et que ça colle au style, les riffs de guitare pourraient être un peu plus "complexes" (ne pas se cantonner aux accords de puissance).
Le seul petit point faible est le son de la gratte (mixage du CD ou réglage ampli, j'imagine) un peu froid et manquant de relief, mais ça reste anecdotique...
Bref, excellente surprise! Ce premier EP auto-produit démontre que le groupe a un potentiel énorme et augure de prochains disques qui feront date dans l'histoire du style !!!
Critique: Seb

Liste des titres: 1. Corpse and Bride 2. The Devils Work 3. Murder Suicide 4. Monster Man 5. Ballad o The Big Girl 6. Lock N' Load 7. King Rat 8. Shallow Graves

[Lire ou Ajouter un commentaire]

 

COMPILATIONS : 1 compilation(s) avec GUTTER GHOULS.

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]