FRENCH LOVERS

[France

Dans les Rues d'Ici

"Dans les Rues d'Ici" 

Nord Sud - Barclay | 12 titres | 1992 | Divers

Critique : À la base, les FRENCH LOVERS sont un duo de chanteurs-accordéonistes qui font dans la chanson française réaliste. Quel est le rapport avec le Psychobilly? Et bien le duo s'est adjoint les services de 3 musiciens (contrebasse, guitare et batterie) qui n'étaient autres que les HELL'S CRACK. Le mélange des genres fonctionne parfaitement, et les amateurs de Los CARAYOS et consorts en seront ravis.
L'album s'ouvre sur une reprise de "One Step Beyond", le hit de MADNESS où l'accordéon a remplacé le saxophone, et par la suite les FRENCH LOVERS enchaînent titres sombres comme "Dur De Dormir" ou vifs et festifs, comme "Le Corbeau", malgré des paroles toujours noires. Une production parfaite qui met bien en valeur les différents instruments ainsi que les paroles, le seul défaut de l'album étant d'être paru quelque peu tardivement et de n'avoir pas pu profiter pleinement de l'effet de vague du Rock alternatif français de la fin des 80's. Le groupe a tout de même participé par 2 fois à la tournée sud-américaine de la MANO NEGRA (avec d'autres groupes et artistes) et Gambit, le contrebassiste a fini par jouer avec Manu Chao.
À noter: ayant eu la chance de les voir sur scène à l'époque de la sortie de cet album, le groupe se réservait en rappel quelques titres des HELL'S CRACK en version trio.

Liste des titres: 1. One Step Beyond 2. P'tit Louis 3. Simone 4. Ma P'tite Moman 5. Dur de Dormir 6. Farid Song 7. Poupée Déglinguée 8. Le Corbeau 9. Le Bandit 10. Le Roi des Toros 11. Mr. Tout Gris 12. Pauvre Memaine

[Lire ou Ajouter un commentaire]

 

COMPILATIONS : 0 compilation(s) avec FRENCH LOVERS.

[ Go Psycho | © 1999 - 2013 | Accueil | Administration | Haut de Page ]